Crédences pour cuisine : les nouvelles tendances

2016 est une nouvelle année pour la cuisine en termes d’aménagement et de décoration. Les tendances visent à apporter plus de confort aux utilisateurs, que ce soit par le biais de l’implantation, de l’ergonomie des rangements, du retour de la table, de l’électroménager ultra pointu… Les couleurs et les matières se veulent douces ou minérales, mais surtout ancrées dans la réalité. Trois professionnels décryptent les changements majeurs pour cette nouvelle année.

La cuisine en 2016 s’aménage et se décore selon de nouveaux codes : le naturel et le minéral raflent la mise côté déco, la cuisine ouverte et déstructurée aura la part belle en termes d’implantation. Le confort et l’ergonomie seront là pour faciliter la vie des utilisateurs : électroménager, table… A vous de piocher dans les conseils et idées que trois professionnels délivrent ici.

“La cuisine est au coeur du foyer depuis plusieurs années. Elle est le centre de toutes les attentions, un lieu de partage et de convivialité”, introduit Vincent Grégoire du bureau de tendances NellyRodi. En effet, la cuisine est devenue un lieu de rencontre, où l’on aime à nouveau préparer ses propres repas, manger et aussi recevoir. “Cette cuisine génératrice, rassembleuse et chaleureuse se décline dans des matières naturelles, même lorsque les projets sont plus ‘futuristes'”, poursuit le tendanceur. Dans tous les cas, la cuisine n’est plus perçue comme une pièce technique. Elle s’intègre dans un ensemble, elle est décomplexée, on ne la cache plus des regards curieux. Au contraire, on la montre, on l’expose.